Les marques face à la révolution du bien-être animal

Si la question du bien-être animal est presque aussi vieille que la société elle-même, elle reste un sujet brûlant d’actualité car notre rapport à l’animal est en pleine mutation.

Lire la suite
2400 1603 France
Les nouvelles frontières du voyage

Parcourir le monde depuis son canapé, voyager moins loin et plus proche de la nature, partir à l’aventure en respectant la planète et ses habitants ou encore faire de l’espace sa nouvelle destination ? Si l’expérience du voyage se renouvelle et devient polymorphe, a fortiori depuis le Covid, nombreuses sont les opportunités à saisir pour les marques de tous secteurs…

Lire la suite
2560 1707 France
Retour sur la conférence We are animals

Jeudi dernier, plus de 60 personnes - consultants, décideurs, ou encore acteurs du secteur sont venus assister à notre conférence We are animals! en partenariat avec Le rapport à l’animal…

Lire la suite
1024 576 France
NFT : Le nouveau terrain de jeu dématérialisé des marques

NFT, trois lettres qui ont submergé la toile ces derniers mois. Révolution numérique pour certains ou nouvelle lubie des millionnaires pour d’autres, ces « jetons non fongibles » se vendent à prix d’or sur Internet. Et les grandes marques n’ont pas tardé à s’y intéresser, transformant cette tendance virtuelle en réelles opportunités business.

Lire la suite
1600 1067 France
Remettons de l’humain au coeur du monde de la santé

La crise du Covid-19 nous a poussé à porter un nouveau regard sur le monde médical, où même Big Pharma a vu son image s’améliorer. Si ce changement de perception est le bienvenu pour un secteur souvent décrié, il ne saurait cacher le besoin de réinventer l’expérience-patient, trop longtemps ignorée.

Lire la suite
2560 1707 France
We are animals !

A l’heure où le flexitarisme arrive dans nos assiettes, où l’animal de compagnie remplace le désir d’enfant chez les Millennials et où le bien-être animal s’invite dans la campagne présidentielle, le rapport de l’homme à l’animal change profondément et impacte tous les secteurs. Et si, comprendre ces nouveaux enjeux vous permettait d’ouvrir des voies de développement inattendues pour votre marque ?

Lire la suite
2560 1000 France
Le marché du dating : quoi de neuf à l’ère du Covid ?

Personnes âgées, étudiants, familles : leurs difficultés pendant la pandémie ont été au cœur des discussions. Mais il existe une autre catégorie de la population, qui représente tout de même 20% des Français, dont on a moins parlé : ce sont les célibataires.   

Lire la suite
2048 1247 France
Logic Design accompagne Lune de Miel

L’agence de branding Logic Design s’engage auprès de Lune de Miel pour développer, en collaboration avec la marque, le design de sa nouvelle gamme de miel militant.

Lire la suite
1198 719 France
Récit Prospectif – Marseille 2099

À l’aube du XXIIème siècle, alors que les causes naturelles de décès ont été éradiquées grâce aux avancées de la médecine et de la science, la question du cadre législatif de la fin de vie fait débat.

Lire la suite
2048 908 France
le vrac
Le VRAC : l’humain au cœur d’une consommation responsable

Les temps sont aux remises en cause et les consommateurs se questionnent de plus en plus sur les articles qui remplissent leurs caddies… Tour d’horizon sur les nouvelles pratiques du vrac !

Lire la suite
1390 928 France
Logic Design participe au projet « Accelerator » de Nestlé

Depuis 2 ans, le groupe Nestlé accueille une cellule « Accelerator » au sein de son service R&D, réunissant scientifiques, étudiants et start-ups afin de faire avancer la science et la technologie. Sa mission ? Accélérer le développement de produits et de systèmes innovants grâce à une équipe pluridisciplinaire.

Lire la suite
1499 513 France
Logic Design ré-enchante la cocotte !

En 1953, Seb révolutionne la cuisine avec la Super Cocotte – une cocotte de qualité, durable, fabriquée en France – devenue aujourd’hui emblématique…

Lire la suite
1237 677 France